Politique de confidentialité

For the English version of our Privacy Policy, please visit https://corp.flipp.com/legal/privacy/. En cas de divergence entre la version originale anglaise de la présente Politique de confidentialité et la version française, la version anglaise prévaut.

Table des matières

TRANSFERT TRANSFRONTALIER DE RENSEIGNEMENTS
RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS
                    Consentement
                    Renseignements que vous nous fournissez
                    Renseignements que nous recueillons automatiquement lorsque vous utilisez le service
                    Renseignements que nous recueillons auprès d’autres sources

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS
                    Choix publicitaires / Ne pas partager mes renseignements personnels
COMMENT VOS RENSEIGNEMENTS SONT DIVULGUÉS
                    Fournisseurs de services tiers et partenaires commerciaux
                    Offres d’emploi
                    Annonceurs
                    Tiers qui intègrent notre technologie dans leurs propres applications mobiles ou sites Web
                    Tiers qui fournissent du contenu, des services de publicité ou des fonctionnalités sur notre service ou pour celui-ci
                    Témoins et technologies similaires
                    Changements opérationnels
                    Sociétés affiliées
                    Enquêtes et application de la loi
                    Données agrégées
SÉCURITÉ
POLITIQUE DE CONSERVATION DES DONNÉES, GESTION DE VOS RENSEIGNEMENTS
LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB OU APPLICATIONS
ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS ET LEUR CORRECTION; RETRAIT DU CONSENTEMENT
VOS CHOIX CONCERNANT VOS RENSEIGNEMENTS
RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS À PARTIR D’AUTRES SITES WEB ET APPLICATIONS MOBILES ET POLITIQUE « NE PAS ME SUIVRE »
ENFANTS
MODALITÉS
CHANGEMENTS APPORTÉS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
RÉSOLUTION DE VOS PRÉOCCUPATIONS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DANS VOTRE ÉTAT
VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE AU QUEBEC

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE FLIPP OPERATIONS INC. (LA « POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ »), FAISANT PARTIE DES MODALITÉS D’UTILISATION ET DU CONTRAT DE LICENCE DE L’UTILISATEUR FINAL (COLLECTIVEMENT, LES « MODALITÉS D’UTILISATION »).  CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CONCERNE VOTRE (« VOUS ») ACCÈS ET VOTRE UTILISATION DU SITE WEB FLIPP.COM, DU SITE WEB REEBEE.COM, TOUT DOMAINE DÉTENU ET EXPLOITÉ PAR FLIPP PRÉSENTANT UN LIEN VERS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, L’APPLICATION FLIPP POUR IPHONE ET IPAD, L’APPLICATION FLIPP POUR ANDROID, L’APPLICATION REEBEE POUR ANDROID, LES SERVICES DE FLIPP OFFERTS PAR DES TIERS, LES INTERACTIONS ENTRE LES UTILISATEURS, FLIPP, LES ENTREPRISES DE BIENS DE CONSOMMATION EMBALLÉS (« CPG »), LES SOCIÉTÉS DE SERVICES ALIMENTAIRES ET LES DÉTAILLANTS EN MAGASIN ET AU POINT D’ACHAT, AINSI QUE LES COMPTES DE MÉDIAS SOCIAUX FLIPP, Y COMPRIS TOUT LE CONTENU OFFERT PAR L’ENTREMISE DE CES DIVERSES PLATEFORMES (COLLECTIVEMENT LE « SERVICE »). TOUTE RÉFÉRENCE À « FLIPP » OU « NOUS » DANS LES PRÉSENTES FERA RÉFÉRENCE À FLIPP OPERATIONS INC. ET/OU L’UNE OU L’AUTRE DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES.

Le Service est exploité par Flipp Operations Inc. (« nous »). La présente politique de confidentialité décrit les renseignements recueillis lors de l’inscription au Service et lors de votre utilisation de celui-ci, la façon dont nous les utilisons, la façon dont nous les partageons, la façon dont nous les protégeons et les choix que vous pouvez faire au sujet de vos renseignements. Toutes les références à « Flipp » dans la présente Politique de confidentialité incluront toutes les sociétés affiliées de Flipp, ainsi que tous les services, applications ou plateformes détenus et exploités par Flipp et/ou ces sociétés affiliées. 

ATTENTION : VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ AVANT DE TÉLÉCHARGER OU D’UTILISER LE SERVICE.  LE TÉLÉCHARGEMENT OU L’UTILISATION DU SERVICE INDIQUE QUE VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN ENTIER. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, NE TÉLÉCHARGEZ PAS OU N’UTILISEZ PAS LE SERVICE. Vous reconnaissez que : a) vous avez lu et compris la présente Politique de confidentialité et que b) la présente Politique de confidentialité aura la même force et le même effet qu’une entente signée.

À moins d’indication contraire explicite, toute nouvelle fonctionnalité qui augmente ou améliore le service actuel sera assujettie à la présente Politique de confidentialité.

Veuillez consulter la Politique de confidentialité chaque fois que vous utilisez le Service.  EN UTILISANT LE SERVICE, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LA VERSION LA PLUS RÉCENTE DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.  Si nous modifions cette Politique de confidentialité de façon importante, nous vous en informerons en vous la montrant de nouveau lorsque vous accédez au Service et/ou que vous mettrez à jour les applications.

TRANSFERT TRANSFRONTALIER DE RENSEIGNEMENTS :

Veuillez noter que le Service est hébergé aux États-Unis et que le siège social de Flipp est situé au Canada. De plus, Flipp fait appel à des fournisseurs de services en Europe, aux États-Unis et au Canada.  Par conséquent, vos renseignements, y compris les renseignements personnels fournis en vertu du Service, peuvent être traités et stockés aux États-Unis, en Europe et au Canada. Par conséquent, les gouvernements fédéral et étatiques des États-Unis ou de l’Europe de même que les tribunaux fédéral ou provinciaux ou les organismes d’application de la loi ou de réglementation canadiens pourraient être en mesure d’obtenir la divulgation de vos renseignements en vertu des lois applicables aux États-Unis, en Europe et au Canada. De plus, certains de nos fournisseurs de services font appel à des sous-traitants ou à des fournisseurs de services à l’extérieur de ces juridictions énumérées, de sorte qu’il existe des cas limités où le traitement et le stockage de vos renseignements personnels peuvent avoir lieu à l’extérieur des États-Unis, de l’Europe et du Canada. Votre utilisation du Service ou votre soumission de toute information à nous constitueront votre consentement au transfert de vos informations à des pays autres que votre pays de résidence, qui pourraient prévoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Veuillez communiquer avec nous à privacy@flipp.com si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements peuvent être traités ou stockés aux États-Unis, en Europe ou au Canada.

I. Renseignements que nous recueillons

Consentement

Comme le permet la loi, votre consentement peut être implicite par votre utilisation du service et votre acceptation de la présente Politique de confidentialité. Nous pouvons demander votre consentement pour utiliser et divulguer vos renseignements personnels après leur collecte dans les cas où nous souhaitons utiliser ces renseignements à des fins nouvelles ou différentes lorsque vous n’avez pas déjà consenti à une telle utilisation de vos renseignements personnels.

Dans la plupart des cas et sous réserve de restrictions légales et contractuelles, vous êtes libre de refuser ou de retirer votre consentement en tout temps, moyennant un préavis raisonnable à l’adresse privacy@flipp.com. Il convient de noter que dans certaines circonstances, le Service ne peut être offert que si vous nous fournissez vos renseignements personnels. Par conséquent, si vous choisissez de ne pas nous fournir les renseignements personnels requis, nous pourrions ne pas être en mesure de vous offrir le service.

Renseignements que vous nous fournissez

Nous pouvons recueillir des identifiants auprès de vous lorsque vous vous inscrivez au Service et que vous l’utilisez, lorsque vous communiquez avec nous ou que vous interagissez avec nous, lorsque vous remplissez un formulaire et que vous nous fournissez volontairement vos commentaires ou tout autre contenu en lien avec l’utilisation du Service.  Lorsque vous nous appelez, votre numéro de téléphone et votre nom peuvent être recueillis.

Lorsque vous vous inscrivez sur le site Web ou les applications, nous pouvons recueillir des renseignements personnels, y compris vos nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse, adresse IP, mot de passe et toute autre information que vous fournissez dans le cadre du processus d’inscription. Nous pouvons vous associer des renseignements commerciaux, y compris des listes d’achats, des reçus et toute autre information que vous fournissez avec votre profil enregistré.

Lorsque vous soumettez un formulaire « Contactez-nous », nous recueillons des renseignements personnels, y compris votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et toute autre information que vous choisissez de nous fournir.

Lorsque vous effectuez une demande d’assistance, nous recueillons des renseignements personnels, y compris votre adresse courriel et toute autre information que vous choisissez de nous fournir.

Lorsque vous participez à des concours ou à des promotions, nous pouvons recueillir des renseignements personnels et commerciaux que vous fournissez avec votre participation, notamment votre nom, votre adresse courriel, votre adresse physique, votre numéro de téléphone, votre âge, des photos, des vidéos, des renseignements de comptes sur les médias sociaux et tout autre renseignement que vous fournissez.

Lorsque vous ajoutez une carte de fidélité à votre compte, que vous utilisez un coupon ou que vous interagissez d’une autre manière avec une entreprise avec laquelle vous avez un compte de fidélité, nous pouvons recueillir des renseignements commerciaux et des identifiants, y compris votre identifiant de fidélité et/ou votre numéro de compte de fidélité.

Lorsque vous postulez à un emploi par l’entremise du Service, nous pouvons recueillir des renseignements personnels, des renseignements sur l’éducation et des renseignements professionnels ou liés à l’emploi, y compris : votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre employeur actuel, des liens vers vos comptes sur les médias sociaux et toute information que vous fournissez dans vos réponses aux questions posées ou dans votre lettre d’accompagnement, votre curriculum vitae ou tout autre renseignement par l’entremise de la section Carrières/Offres d’emploi du site Web Flipp.com.

Renseignements que nous recueillons automatiquement lorsque vous utilisez le service

Nous pouvons automatiquement recueillir des identifiants, des renseignements commerciaux, des renseignements audio, électroniques, visuels ou autres informations similaires, des renseignements de géolocalisation, des renseignements concernant les activités sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques, et des inférences tirées de tout ce qui précède, concernant chaque utilisateur de notre Service, y compris : votre emplacement, vos connexions Wi-Fi, Bluetooth, CCP (communication en champ proche) ou autres, vos renseignements de connexion au réseau, votre adresse de protocole Internet (IP), votre numéro de téléphone, des renseignements sur le navigateur et l’appareil, vos identifiants publicitaires, le nom de domaine de votre moteur de recherche Internet, les fonctions du Service que vous utilisez et le moment de votre utilisation.  Pour les utilisateurs de l’application, nous pouvons lire, modifier ou supprimer du contenu sur votre appareil et permettre à votre appareil de prendre des photos ou des vidéos (par exemple, soumettre une photo d’un reçu dans le cadre d’une demande de rabais).  Nous pouvons également recueillir des renseignements sur votre accès aux Services et votre utilisation de ceux-ci par l’entremise de fournisseurs de services tiers, comme décrit dans la section « Tiers qui fournissent du contenu, des services de publicité ou des fonctionnalités sur notre service ou pour celui-ci » ci-dessous.

Renseignements que nous recueillons auprès d’autres sources

Nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet, y compris des identifiants, des données de géolocalisation et des renseignements commerciaux, auprès de sources tierces, y compris, mais sans s’y limiter, des entreprises de médias sociaux, des partenaires publicitaires, des partenaires de mesure, des sites Web tiers, des détaillants, des CPG, des entreprises de services alimentaires et notre (nos) fournisseur(s) de services d’emploi. Ces renseignements comprennent vos renseignements personnels (tels que votre adresse, votre adresse courriel, vos identifiants de médias sociaux, vos identifiants d’appareils et identifiants publicitaires, votre adresse IP et vos identifiants de client ou de compte), les données sur votre emplacement, les activités en ligne (y compris l’historique des achats) et les mêmes types de renseignements que nous recueillons lorsque vous utilisez le Service par l’entremise de notre site Web ou de nos applications. Vous trouverez dans cette section des exemples de partenaires particuliers et des types de renseignements que nous recueillons.

Médias sociaux
Le site Web et les applications fournissent des connexions avec Facebook, Twitter, Google, Pinterest et LinkedIn.  Si vous vous connectez à Facebook par l’entremise du Service, nous recevons votre profil public (qui comprend votre identifiant d’utilisateur Facebook, votre photo de profil, vos informations publiques et les identifiants d’utilisateur de vos amis), votre langue, votre pays et votre appartenance à un groupe d’âge, par exemple, moins de 18 ans, entre 18 et 20 ans ou 21 ans et plus, et toute autre information fournie par Facebook.  Nous pouvons également accéder aux informations que vous partagez sur Facebook, les stocker et les mettre à jour.  Si vous vous connectez à Twitter par l’entremise du Service, nous recevons votre identité Twitter (qui comprend votre avatar et votre nom d’utilisateur Twitter et le nom d’utilisateur de vos abonnés).  Nous pouvons également accéder, stocker et mettre à jour les informations que vous partagez par l’entremise de Twitter.  Si vous ouvrez une session par l’entremise de Google, nous recevons votre profil public et votre adresse courriel.  Si vous ouvrez une session par l’entremise de Pinterest, nous recevons les renseignements publics de votre profil. 

Partenaires publicitaires
Nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de la part d’autres sociétés de publicité numérique avec lesquelles nous travaillons, des (« Partenaires publicitaires ») pour nous aider à vous livrer des publicités et à vous reconnaître d’un navigateur à l’autre et d’un appareil à l’autre. Cela peut comprendre des identifiants pseudonymes d’annonceurs que certaines entreprises ou plateformes publicitaires tierces choisissent de partager avec nous, comme votre « identifiant de client » avec une entreprise ou un identifiant associé à une version hachée de votre adresse courriel. Nous pouvons collaborer avec ces partenaires publicitaires pour synchroniser leurs identifiants uniques et anonymes avec les nôtres afin d’améliorer les points de données sur un navigateur ou un appareil particulier.

Flipp travaille avec LiveRamp, qui permet aux entreprises d’intégrer leurs dossiers clients à la publicité en ligne (aussi connu sous le nom d’intégration GRC, ou intégration de gestion de la relation client).  Il se peut que nous recevions une version hachée de vos renseignements de LiveRamp, afin de permettre une publicité mieux ciblée lorsque LiveRamp possède déjà votre adresse courriel, votre identifiant d’appareil ou un autre identifiant publicitaire. 

Par l’entremise de notre fournisseur de services d’automatisation du marketing, Salesforce, nous recueillons des informations, y compris l’adresse IP, le système d’exploitation, le navigateur et les pages visitées lorsque vous indiquez un intérêt pour nos services par l’entremise de ce service.  Vous trouverez des renseignements sur les pratiques de Salesforce en matière de protection de la vie privée à l’adresse suivante : https://www.salesforce.com/fr-ca/company/privacy/. Nous utilisons également Zendesk pour les services d’automatisation du marketing et, par leur intermédiaire, nous recueillons vos nom, adresse IP et adresse courriel ainsi que les pages visitées lorsque vous nous contactez par l’entremise de ce service. Des renseignements sur les pratiques de Zendesk en matière de protection de la vie privée sont disponibles ici : https://www.zendesk.fr/company/agreements-and-terms/privacy-notice/ et ici : https://support.zendesk.com/hc/en-us/articles/4408837672346-Default-Data-Types-Captured-by-Zendesk-Services (en anglais).

Mobilisation communautaire
Lorsque vous participez à notre panel de mobilisation communautaire fourni en association avec Alida, nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet afin de nous aider à examiner les commentaires que vous fournissez et à y répondre. La politique de confidentialité d’Alida se trouve ici : https://www.alida.com/privacy-policy (en anglais), et des informations sur leur politique relative aux témoins et au retrait peuvent être consultées ici : https://www.alida.com/cookie-policy (en anglais).

Tiers et partenaires
Lorsque vous accédez au Service par l’entremise d’un site Web tiers, comme un détaillant ou une société médiatique, nous pouvons recevoir les mêmes types de renseignements à votre sujet que lorsque vous utilisez le Service par l’entremise de notre site Web ou de nos applications. 

Nous pouvons également recevoir des renseignements à votre sujet de la part de nos partenaires, tels que leurs données GRC à votre sujet ou des renseignements de transaction recueillies au point de vente. Nous pouvons recevoir votre emplacement lorsque vous entrez à l’intérieur ou êtes à proximité de l’un des magasins de nos partenaires, comme le GPS, le Bluetooth, la CCP (communication en champ proche) ou d’autres signaux de communication de votre appareil, ainsi que des informations sur les réseaux Wi-Fi, les tours cellulaires et d’autres infrastructures de communication à proximité.

Services d’emploi
Nous utilisons Greenhouse pour les demandes d’emploi en ligne. La politique de confidentialité de Greenhouse est disponible ici : https://www.greenhouse.com/privacy-policy (en anglais). Nous pouvons recevoir des renseignements personnels à votre sujet de Greenhouse, comme décrit à la section III B) ci-dessous.

Nous pouvons combiner tous les renseignements que nous recueillons auprès de vous ou à votre sujet et tirer des inférences à partir de ces renseignements afin de les utiliser de la manière décrite dans la présente Politique de confidentialité.

II. Comment nous utilisons vos renseignements

Nous utilisons les renseignements que nous recueillons à plusieurs fins commerciales, notamment :
  • les fins pour lesquelles vous les avez fournis;
  • afin de vous offrir des services;
  • afin de fournir des services de vérification d’utilisateurs;
  • afin de créer ou de mettre à jour votre compte;
  • afin de vous connecter à vos comptes de médias sociaux et de publier du contenu que vous choisissez de partager;
  • afin de traiter vos demandes de renseignements et vos commentaires et d’y répondre;
  • afin de vous envoyer des renseignements sur votre relation ou vos transactions avec nous;
  • afin de développer de nouveaux produits et services;
  • afin de personnaliser et améliorer votre expérience d’utilisation du Service;
  • afin de personnaliser et améliorer votre expérience de magasinage;
  • afin d’envoyer des notifications par l’entremise des applications;
  • conformément à la loi, afin d’envoyer des courriels périodiques. L’adresse courriel que vous fournissez peut être utilisée pour vous envoyer de l’information et des mises à jour concernant votre compte, en plus de vous envoyer occasionnellement des nouvelles de l’entreprise, des mises à jour, des renseignements connexes sur les produits ou services, etc.  Remarque : Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner des futurs courriels, nous incluons des instructions détaillées de désabonnement au bas de chaque courriel;
  • afin de produire et d’examiner des rapports et des données sur notre base d’utilisateurs et ses habitudes d’utilisation des services;
  • afin de compiler des données agrégées à des fins opérationnelles internes et externes;
  • afficher des publicités et du marketing de relance pertinents d’un site Web à l’autre;
  • afin de prévenir la fraude et les abus du Service et protéger les utilisateurs et les visiteurs ainsi que nos activités;
  • afin d’administrer, d’exploiter et d’améliorer le Service et à des fins opérationnelles internes;
  • afin d’aider les organismes d’application de la loi et de répondre aux assignations à comparaître;
  • afin d’exercer d’autres activités commerciales au besoin, ou comme décrit ailleurs dans la présente Politique de confidentialité.

Comme il est expliqué ailleurs dans la présente Politique de confidentialité, les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être traités par nos partenaires dans la prestation de services connexes au Service (tels que des services administratifs, des services techniques liés à la maintenance, à l’entretien et à la mise à niveau des produits, des logiciels, des services d’hébergement, des services de migration des données et des services d’analyse, entre autres).

Aux fins du California Consumer Privacy Act de 2018 (le “CCPA 2018“), tel que modifié par le California Privacy Rights Act de 2020 (le “CRPA“, et ensemble avec le CCPA 2018, le “CCPA“), nous recueillons et utilisons vos identifiants, renseignements commerciaux et données de géolocalisation à des fins commerciales internes, y compris :

  1. tout audit lié à une interaction actuelle avec vous et à des transactions simultanées, y compris, mais sans s’y limiter, le comptage des impressions d’annonces auprès de visiteurs uniques, la vérification du positionnement et de la qualité des impressions publicitaires, et la vérification de la conformité au CCPA et à d’autres normes;
  2. la détection des incidents de sécurité, la protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, et la poursuite des responsables de cette activité;
  3. le débogage pour repérer et réparer les erreurs qui nuisent à toute fonctionnalité prévue existante;
  4. la prestation de services, y compris la gestion ou l’entretien des comptes, le service à la clientèle, le traitement ou l’exécution des commandes et des transactions, la vérification des renseignements sur les clients, le traitement des paiements, l’octroi de financement, les services de publicité, de marketing, d’analyse ou des services similaires;
  5. la réalisation de recherches internes pour le développement et la démonstration technologiques.
Choix publicitaires / Ne pas partager mes renseignements personnels

Flipp peut s’associer à des entreprises pour vous offrir de la publicité ciblée par centres d’intérêts ou de la publicité comportementale en ligne afin de vous offrir le contenu et la publicité les plus pertinents. Pour en savoir plus sur la publicité axée sur les intérêts ou si vous souhaitez refuser de recevoir de telles publicités sur les sites Web participants, veuillez consulter le site Web de la Digital Advertising Alliance à https://youradchoices.ca/fr/outils ou www.aboutads.info.

III. Comment vos renseignements sont divulgués

Des renseignements peuvent être divulgués à des tiers conformément à notre Politique de confidentialité, y compris nos fournisseurs de services et partenaires commerciaux, nos fournisseurs de services d’emploi, nos partenaires, des sociétés médiatiques et nos partenaires publicitaires. Dans certains cas et dans certaines juridictions, cette divulgation peut être considérée comme une vente de vos renseignements personnels. Ces renseignements comprennent vos renseignements personnels (tels que votre adresse, votre adresse courriel, vos identifiants de médias sociaux, vos identifiants d’appareils et identifiants publicitaires, votre adresse IP et vos identifiants de client ou de compte), des données de géolocalisation et des renseignements sur votre utilisation du Service. Vous trouverez dans cette section des exemples de partenaires particuliers et des types de renseignements que nous divulguons. Veuillez noter qu’un utilisateur peut choisir de ne pas partager certains renseignements comme décrit dans la section « Vos choix concernant vos renseignements » ci-dessous, et que les résidents de la Californie, du Colorado, du Connecticut, et de la Virginie en particulier ont des droits spécifiques qui sont également énoncés à la section XIV ci-dessous.

A. Fournisseurs de services tiers et partenaires commerciaux. 
Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers et à des partenaires commerciaux pour exécuter des fonctions liées au Service, telles que le traitement des coupons, le traitement et le paiement des rabais, l’analyse du site, le marketing de relance, les fonctions liées à l’analyse et à l’amélioration de l’utilité, de la fiabilité, de l’expérience utilisateur et du fonctionnement du Service, la publicité, le stockage de données, ainsi que pour offrir des produits et des services aux utilisateurs et pour toute autre fin décrite dans la présente Politique de confidentialité.  Nous pouvons également partager les renseignements personnels des utilisateurs avec des annonceurs à des fins de marketing direct et de promotion, afin qu’ils puissent vous offrir des services.  Nous pouvons utiliser des témoins de marketing de relance ou des pixels de Google et Facebook et partager certains de vos renseignements personnels avec Facebook et Google pour utilisation dans la publicité. Pour plus d’informations sur la façon de désactiver ces témoins, consultez la section III E) ci-dessous.

Nous utilisons Alida comme partenaire de mobilisation communautaire, et nous pouvons partager certains de vos renseignements personnels et renseignements sur vos interactions avec les Services avec Alida si vous choisissez de participer à un panel communautaire. La politique de confidentialité d’Alida se trouve ici : https://www.alida.com/privacy-policy (en anglais), et des informations sur leur politique relative aux témoins et au retrait peuvent être consultées ici : https://www.alida.com/cookie-policy (en anglais).

B. Offres d’emploi.
Nous faisons appel à un fournisseur de services tiers, Greenhouse, pour recueillir des renseignements sur la page des offres d’emploi et le stockage, le partage et l’utilisation de ces renseignements sont régis par sa politique de confidentialité, que vous pouvez consulter ici : https://www.greenhouse.com/privacy-policy/.

Si vous êtes intéressé à poursuivre des possibilités de carrière aux États-Unis ou au Canada, vous pouvez consulter et postuler les offres d’emploi répertoriées dans une base de données d’emplois en ligne. Si vous choisissez d’aller de l’avant, vous serez lié de manière transparente à un site Web géré par Greenhouse, dont le siège social est situé à New York, aux États-Unis.  Étant donné que nous ne sommes pas responsables du contenu, de la collecte de données ou des politiques de confidentialité de Greenhouse, nous vous invitons à lire les politiques de confidentialité et de sécurité de Greenhouse (voir le lien ci-dessus) avant de fournir vos renseignements personnels.

Si vous choisissez de postuler en ligne pour un poste affiché qui est lié au site Web de Greenhouse, vous devrez fournir votre nom, votre adresse de courriel, votre employeur actuel, un curriculum vitae et les réponses aux questions posées sur le site. Vos réponses à ces questions serviront à évaluer vos qualifications pour un poste. Veuillez ne pas inclure votre numéro de sécurité sociale/numéro d’assurance sociale, vos numéros de cartes de crédit ou de comptes bancaires, ni vos renseignements personnels non liés au travail, comme la couleur de vos yeux, votre état civil, etc.

Au début du processus de demande, il vous sera demandé de fournir votre adresse courriel. Si vous n’avez pas d’adresse courriel, veuillez communiquer avec le service des Ressources humaines au 1 844 204-2900 ou à HR@flipp.com.

Les renseignements personnels que vous soumettez à Greenhouse en ligne peuvent être consultés et téléchargés par des professionnels de Flipp situés aux États-Unis et au Canada au moyen d’une connexion sécurisée à la base de données Greenhouse et utilisés pour évaluer vos qualifications pour le poste pour lequel vous avez postulé et d’autres emplois qui pourraient convenir à votre expérience et vos qualifications. De plus, les dispositions de la présente politique relatives à l’utilisation de l’information s’appliquent à toute information accessible ou téléchargée par Flipp à partir de la base de données Greenhouse.

Vous pouvez recevoir des courriels de Greenhouse au sujet de votre demande, comme un courriel vous remerciant d’avoir soumis votre curriculum vitae.

À l’exception de Greenhouse, nous ne partageons pas les renseignements relatifs au curriculum vitae ou à la demande avec des tiers sans votre autorisation spécifique. 

C. Annonceurs.
Nous pouvons partager vos renseignements avec des annonceurs et leurs fournisseurs de services qui utilisent nos services, y compris, mais sans s’y limiter, lorsque vous lisez et interagissez avec la circulaire, les publicités, les coupons ou les rabais d’un annonceur, lorsque vous entrez à l’intérieur de l’emplacement physique d’un annonceur ou en êtes près, lorsque vous faites des achats chez un annonceur et lorsque vous utilisez un programme de fidélisation ou de récompense d’un annonceur.  Nous ne contrôlons pas les pratiques de nos annonceurs ou de leurs fournisseurs de services en matière de protection de la vie privée.  Veuillez communiquer directement avec l’annonceur si vous souhaitez en apprendre davantage sur ses pratiques en matière de protection de la vie privée ou soumettre des demandes.

D. Tiers qui intègrent notre technologie dans leurs propres applications mobiles ou sites Web. 
En plus des partenaires, d’autres entreprises comme les entreprises médiatiques intègrent notre technologie à leurs services.  Nous pouvons partager vos renseignements avec ces entreprises lorsque vous interagissez avec le Service.

E. Tiers qui fournissent du contenu, des services de publicité ou des fonctionnalités sur notre service ou pour celui-ci. 
Une partie du contenu, de la publicité et des fonctionnalités de notre Service peuvent être fournis par des tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Ces tiers comprennent :

  • des partenaires publicitaires, qui nous aident, nous et nos clients, à offrir des publicités adaptées aux intérêts des utilisateurs et à comprendre comment les utilisateurs réagissent à ces publicités;
  • Flipp peut fournir une version chiffrée de vos renseignements à son partenaire publicitaire LiveRamp, afin de permettre des services de publicité, d’attribution et de mesure mieux ciblés lorsque LiveRamp possède déjà votre adresse de courriel, votre numéro d’identification d’appareil ou tout autre identifiant publicitaire.  La politique de confidentialité de LiveRamp décrit ses services et peut être consultée ici : https://liveramp.fr/politique-confidentialite-produits-services/politique-de-confidentialite-de-nos-produits-et-services-2/. Pour vous désabonner des services de publicité de LiveRamp pour les navigateurs Web, cliquez sur https://liveramp.fr/opt_out/. Pour vous désabonner des services de publicité de LiveRamp pour les appareils mobiles, cliquez sur https://liveramp.fr/mobile-opt-out/.
  • Nous pouvons partager vos renseignements avec les réseaux de programmes d’affiliation, y compris Amazon, eBay, Impact et Commission Junction, ainsi qu’aux annonceurs qui utilisent ces réseaux, lorsque vous interagissez avec du contenu fourni par ces réseaux sur le Service. 
  • Nos fournisseurs de services de marketing de relance, Google et Facebook, utilisent des témoins et d’autres mécanismes de suivi sur le Service et nous permettent de vous commercialiser nos produits au moyen de publicités sur d’autres sites Web en fonction de vos interactions passées avec le Service. Vous pouvez vous retirer du marketing de relance de Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire de retrait de Google pour les navigateurs (voir ci-dessous).  Nous pouvons utiliser des témoins de marketing de relance et des pixels de Facebook et partager certains de vos renseignements personnels avec Facebook pour utilisation dans la publicité.  La politique de confidentialité de Facebook est ici : https://fr-ca.facebook.com/privacy/policy/.  Vous pouvez contrôler les renseignements que nous recevons de Facebook en utilisant les paramètres de publicité et de confidentialité de votre compte Facebook.
  • Nous pouvons vous envoyer des publicités. Nous pouvons travailler avec des partenaires publicitaires qui nous aident à le faire. Pour en savoir plus sur la publicité de tiers en ligne et pour vous retirer de certains types de publicité, veuillez consulter le site http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp (en anglais).
  • Veuillez noter que la suppression des témoins de votre navigateur supprimera les options de retrait susmentionnées, car elles sont stockées dans des témoins.
  • Les entreprises de mesure de l’auditoire, qui nous aident à mesurer l’utilisation globale de notre Service et à comparer cette utilisation à d’autres services en ligne.
  • Les services de réseaux sociaux (tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google) qui peuvent vous permettre de vous connecter à certains de nos Services et de partager avec votre réseau social les choses que vous trouvez sur nos Services.
  • Si vous choisissez de vous connecter à un service de réseau social, tel que Facebook, nous pouvons partager des renseignements avec ce service, et ce service peut, à son tour, partager des renseignements à votre sujet avec nous.
  • Les fournisseurs d’analyse, qui nous aident à mesurer les tendances en matière de trafic et d’utilisation du Service. Ces outils peuvent utiliser des témoins et d’autres technologies pour recueillir des renseignements sur votre utilisation du Service.  Ces outils recueillent les renseignements envoyés par votre appareil ou le Service ainsi que d’autres renseignements qui nous aident à améliorer le Service.  Ces renseignements peuvent servir, entre autres, à analyser et à suivre des données, à déterminer la popularité de certains contenus et à mieux comprendre votre activité en ligne.
  • Nous utilisons Google Analytics et d’autres fournisseurs d’analyse tiers pour mieux comprendre qui utilise le Service et comment les gens l’utilisent. Ces fournisseurs d’analyse utilisent des témoins, des pixels invisibles et d’autres technologies pour recueillir et stocker des renseignements tels que les pages du site Web visitées, les endroits où les utilisateurs cliquent, le temps passé sur chaque page du site Web, l’adresse IP, le type de système d’exploitation utilisé, les données de géolocalisation, l’identifiant de l’appareil, l’historique de recherche et le numéro de téléphone. Nous utilisons ces renseignements pour améliorer le site Web et comme décrit autrement dans la présente Politique de confidentialité. Veuillez consulter le site http://www.google.com/policies/privacy/partners/?hl=fr-CA pour obtenir de l’information sur la façon dont Google Analytics utilise ces renseignements, visitez https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr pour obtenir de l’information sur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics et visitez http://www.google.com/settings/ads/?hl=fr-CA pour modifier les paramètres de votre compte Google.
  • Nous utilisons également Google Analytics et d’autres fournisseurs d’analyse tiers en lien avec nos applications. Google Analytics recueille et stocke des renseignements auprès des utilisateurs des applications, comme un identifiant qui aide Google à déterminer quelles annonces il a diffusées à d’autres applications mobiles sur votre appareil, des données de géolocalisation, l’adresse IP, le type de système d’exploitation utilisé, l’identifiant de l’appareil, les pages d’application visitées et le temps passé sur chaque page d’application et au total. 
  • Nous pouvons également participer à certaines fonctions de Google Advertiser, y compris les rapports démographiques et les rapports d’intérêt, le marketing de relance et les rapports d’impressions du réseau d’affichage de Google. Ces fonctions utilisent des témoins tiers et d’autres mécanismes de suivi et nous permettent de vous commercialiser nos produits au moyen de publicités sur d’autres sites Web.  Vous pouvez vous retirer de ces fonctions de Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire de retrait de Google pour les navigateurs (voir ci-dessus).
  • Nos fournisseurs de services, Braze et Appsflyer, recueillent des renseignements sur votre appareil lorsque vous utilisez le Service, y compris votre emplacement, les renseignements de votre compte (y compris votre adresse courriel) et votre identifiant d’appareil, afin de nous aider à vous fournir des notifications pertinentes et de nous fournir des analyses pour améliorer notre service. Vous trouverez des renseignements sur leurs services, les options de retrait et les politiques de confidentialité aux adresses suivantes : https://www.braze.com/privacy/ (en anglais) et https://www.appsflyer.com/legal/privacy-policy/ (en anglais).
  • Notre service intègre des logiciels de Foursquare Labs, Inc. et interagit avec cette entreprise afin que le Service puisse fournir certains services de repérage et échanger des données avec Foursquare. Foursquare peut recueillir et utiliser des renseignements qui vous identifient, comme le type d’appareil, l’identifiant publicitaire sur votre appareil et les renseignements sur l’utilisation de votre appareil (par exemple, un horodatage et votre emplacement lorsque le Service communique avec Foursquare).  Tous ces renseignements sont utilisés par Foursquare à ses propres fins conformément à la politique de confidentialité de Foursquare (disponible à l’adresse https://foursquare.com/legal/privacy [en anglais]), mise à jour de temps à autre. Le partage de ces identifiants et données de géolocalisation peut être considéré comme une « vente » de données conformément au CCPA. Veuillez consulter la section XIV, « Vos droits en matière de protection de la vie privée dans votre état » pour obtenir des renseignements sur la façon de refuser cette vente si vous résidez en Californie, Colorado, Connecticut, ou Virginie.

F. Témoins et technologies similaires.
Ces tiers et d’autres tiers peuvent recueillir ou recevoir des renseignements sur votre utilisation du Service, y compris par l’utilisation de témoins, de balises Web, de pixels espions et d’autres technologies, et ces renseignements peuvent être recueillis au fil du temps et combinés aux renseignements recueillis sur différents sites Web et services en ligne, qui peuvent être utilisés à des fins de marketing de relance et peuvent suivre les utilisateurs d’un site Web ou d’une application à l’autre et au fil du temps.  Par exemple, Facebook et Google nous permettent de présenter aux utilisateurs des publicités de reciblage sur d’autres sites en fonction de l’interaction antérieure des utilisateurs avec le Service.  Vous pouvez demander à votre navigateur de cesser d’accepter les témoins.  Mais si vous n’acceptez pas les témoins, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser l’intégralité de toutes les fonctionnalités du Service.

a) Témoins.
Nous utilisons des témoins, qui sont de petits fichiers de données qui sont enregistrés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site Web et que vous utilisez le Service.

i) Les types de témoins que nous utilisons.
Nous pouvons utiliser à la fois des témoins de session et des témoins persistants. Un témoin de session est un fichier temporaire qui n’est actif que lorsque vous êtes sur le site Web et qui est effacé une fois que vous fermez votre navigateur. Contrairement à un témoin de session, un témoin persistant n’est pas supprimé lorsque vous fermez votre navigateur et restera indéfiniment sur votre appareil. Nous utilisons des témoins pour vous identifier lorsque vous retournez sur notre site Web, enregistrer vos informations de connexion (à l’exclusion des mots de passe), suivre les statistiques d’utilisation et stocker vos préférences.

ii) Ajuster les paramètres des témoins de votre navigateur.
Par défaut, la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins. Cependant, vous pouvez désactiver complètement les témoins, ou recevoir une notification avant le chargement d’un témoin, en ajustant les paramètres de votre navigateur. Consultez la fonction « Aide » de chaque navigateur pour obtenir de plus amples renseignements.

b) Pixels espions.
Les pixels espions sont de petites images graphiques ou d’autres codes de programmation (aussi appelés « bogues Web », « connexions malignes », « GIF 1×1 » ou « pixels invisibles ») utilisés pour suivre votre navigation sur le site Web et vos communications électroniques avec nous. Nous pouvons inclure des balises Web dans nos pages Web et dans nos courriels. Les pixels espions peuvent vous être invisibles, mais toute image électronique ou tout autre code de programmation Web inséré dans une page Web ou un courriel peut servir de pixel espion. Nous pouvons utiliser des pixels espions ou des technologies similaires à diverses fins, y compris, mais sans s’y limiter, pour compter les visiteurs de notre site Web, pour surveiller la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site Web, pour compter le nombre de courriels envoyés qui ont été réellement ouverts ou pour compter le nombre d’articles ou de liens particuliers qui ont été consultés. Les pixels espions peuvent être utilisées pour recueillir certains renseignements personnels (par exemple, l’adresse courriel associée à un courriel).

c) Scripts intégrés.
Un script intégré est un code de programmation conçu pour recueillir des renseignements sur vos interactions avec notre site Web, comme des renseignements sur les liens sur lesquels vous cliquez. Le code est téléchargé temporairement sur votre appareil à partir de notre serveur Web ou d’un fournisseur de services tiers. Le code n’est actif que lorsque vous êtes connecté à notre site Web et est désactivé ou supprimé une fois que vous vous déconnectez du site Web.

G. Changements opérationnels. 
Si nous participons à une fusion, à une acquisition, à une vente d’actifs, à une coentreprise, à un placement de valeurs mobilières, à une faillite, à une réorganisation, à une liquidation, à une dissolution ou à une autre transaction, ou si la propriété de la totalité ou de la quasi-totalité de nos activités change autrement, nous pouvons transférer vos renseignements à un ou des tiers à l’égard de cette transaction.  Plus précisément, nous pouvons divulguer des renseignements à votre sujet à des tiers sans votre consentement lorsque nous croyons qu’une telle divulgation est nécessaire pour déterminer s’il y a lieu de procéder à une transaction commerciale potentielle ou de conclure une transaction en cours, ou lorsque les renseignements sont nécessaires pour mener à bien l’activité qui a fait l’objet de la transaction. Une « transaction commerciale » comprend :

i. l’achat, la vente ou toute autre acquisition ou aliénation d’une organisation ou d’une partie d’une organisation, ou de toute partie de ses actifs;

ii. la fusion de deux organisations ou plus;

iii. l’octroi d’un prêt ou d’un autre financement à une organisation ou à une partie d’une organisation;

iv. le grèvement d’une charge sur une sûreté ou la prise d’une sûreté sur toute partie des actifs ou des valeurs mobilières d’une organisation;

v. la location ou l’octroi de licences à l’égard de toute partie des actifs d’une organisation;

vi. toute autre entente prescrite entre deux organisations ou plus en vue d’exercer une activité commerciale.

H. Sociétés affiliées.
Nous pouvons également partager vos renseignements avec nos sociétés affiliées à des fins conformes à la présente Politique de confidentialité.  Nos sociétés affiliées seront tenues de conserver ces renseignements conformément à la présente Politique de confidentialité.

I. Enquêtes et application de la loi.
Nous pouvons divulguer des renseignements à votre sujet à des tiers sans votre consentement si nous croyons qu’une telle divulgation est nécessaire pour :

  • enquêter sur les cas de fraude et d’abus au sein du Service;
  • prendre des mesures concernant des activités illégales soupçonnées;
  • appliquer la présente Politique de confidentialité ou d’autres ententes avec nous;
  • nous conformer à la loi ou aux lignes directrices et coopérer avec le gouvernement, les responsables de l’application de la loi ou des parties civiles;
  • protéger nos droits, notre réputation, notre sécurité et nos biens, ou ceux de nos utilisateurs ou d’autres personnes;
  • répondre aux réclamations et au processus judiciaire (par exemple, les assignations à comparaître); et
  • nous protéger contre la responsabilité légale.

Lorsque nous sommes obligés ou autorisés à divulguer des renseignements sans consentement, nous ne divulguerons pas plus de renseignements que ce qui est requis.

K. Données agrégées.
Nous pouvons partager des données agrégées relatives aux utilisateurs du Service avec des tiers affiliés ou non affiliés.  Ces données agrégées ne contiennent pas de renseignements personnels sur un utilisateur quelconque.

IV. Sécurité

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité physiques, procédurales et techniques à l’égard de nos bureaux et de nos systèmes et installations de stockage de l’information afin de protéger la sécurité et de prévenir tout accès non autorisé ou toute perte, utilisation abusive, divulgation ou modification de vos renseignements personnels lorsque vous les saisissez, les soumettez ou y accédez.  Nous protégeons davantage vos renseignements personnels en limitant l’accès à ces renseignements aux employés qui en ont besoin pour que nous puissions offrir le Service.

Veuillez protéger les mots de passe de votre compte et de votre appareil afin d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels. 

Bien que nous prenions des mesures raisonnables pour protéger les renseignements que vous soumettez par l’entremise du Service contre la perte, le vol et l’utilisation, la divulgation ou la modification non autorisées, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue. Aucune transmission par Internet, par courriel ou par l’entremise d’une application mobile n’est jamais entièrement sécurisée ou exempte d’erreurs.  Les courriels ou les autres messages envoyés par le Service peuvent ne pas être sécurisés. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous soumettez des renseignements par l’entremise du Service et décider avec soin des renseignements que vous choisissez de nous fournir.

Nous ne pouvons pas garantir que la transmission de vos renseignements personnels sera entièrement sécurisée et qu’aucun tiers ne sera jamais en mesure de déjouer nos mesures de sécurité ou celles de nos partenaires.  NOUS N’ASSUMONS AUCUNE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE LA DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS EN RAISON D’ERREURS DE TRANSMISSION, D’UN ACCÈS PAR DES TIERS OU DE CAUSES INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ.

V. Politique de conservation des données, gestion de vos renseignements

Nous conserverons vos renseignements tout et aussi longtemps que vous utiliserez le Service et pendant une période raisonnable par la suite. La durée de conservation des renseignements varie selon la raison pour laquelle ils ont été recueillis et la nature des renseignements. Veuillez noter qu’une partie ou la totalité des renseignements que nous avons recueillis peuvent être nécessaires pour que le Service fonctionne correctement.

Lorsque vos renseignements personnels ne sont plus requis à nos fins, nous avons des procédures pour les détruire, les supprimer, les effacer ou les anonymiser.

VI. Liens vers d’autres sites Web ou applications

La présente Politique de confidentialité ne s’applique qu’au Service. Le Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web ou applications ou peut rediriger des utilisateurs vers d’autres sites Web ou applications dont ne nous sommes pas propriétaires et que nous n’exploitons pas. Les liens présentés au sein du Service ne signifient pas que nous avons examiné ces sites Web ou applications, ni que nous les approuvons. Les politiques et procédures que nous décrivons ici ne s’appliquent pas à ces sites Web ou applications. NOUS NE POUVONS NI CONTRÔLER, NI DÉCLARER, NI GARANTIR QUE LES PRATIQUES, LE CONTENU OU L’INFORMATION EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE CONTENUS DANS CES SITES WEB OU APPLICATIONS DE TIERS SONT EXACTS, LÉGAUX, NON CONTREFAISANTS OU INOFFENSIFS, NI QUE CES SITES WEB NE CONTIENNENT PAS DE VIRUS OU D’AUTRES CODE MALVEILLANT, NI QUE CEUX-CI N’AURONT AUCUNE INCIDENCE SUR VOTRE ORDINATEUR. EN UTILISANT LE SERVICE POUR ÉTABLIR UN LIEN VERS UNE APPLICATION OU UN SITE WEB TIERS, VOUS ACCEPTEZ ET COMPRENEZ QUE NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DES DOMMAGES OU PERTES CAUSÉS OU PRÉSUMÉS ÊTRE CAUSÉS PAR OU EN LIEN AVEC VOTRE UTILISATION DU SERVICE, OU VOTRE DÉPENDANCE À CE SERVICE POUR ÉTABLIR UN LIEN VERS UNE APPLICATION OU UN SITE WEB TIERS.

Nous vous suggérons de communiquer directement avec ces sites Web ou fournisseurs d’applications pour obtenir des renseignements sur leurs politiques de confidentialité. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité de notre Service et nous accueillons favorablement toute rétroaction sur ces sites Web et applications mobiles liés.

Lorsque vous vous connectez à Facebook, Google, Pinterest et Twitter par l’entremise du service, Facebook, Google, Pinterest et Twitter peuvent nous fournir les renseignements décrits à la section I ci-dessus.

VII. Accès à vos renseignements et leur correction; retrait du consentement

Nous accordons le droit raisonnable d’accès et d’examen de vos renseignements personnels que nous détenons et nous nous efforcerons de vous fournir ces renseignements dans un délai raisonnable. Flipp peut refuser l’accès, ou votre droit d’accès peut être limité, conformément aux exceptions à l’accès requises ou permises par la loi. Afin de nous protéger contre les demandes frauduleuses d’accès, nous pourrions avoir besoin de renseignements suffisants pour nous permettre de confirmer que la personne qui fait la demande est autorisée à le faire avant d’accorder l’accès ou d’apporter des corrections. 

Nous ne mettons pas régulièrement à jour vos renseignements personnels, mais modifierons ou supprimerons vos renseignements personnels lorsque vous nous avez indiqué qu’ils sont inexacts ou incomplets.

Vous pouvez retirer votre consentement à notre utilisation de vos renseignements personnels en tout temps. Le retrait du consentement ne s’applique pas rétroactivement et peut avoir une incidence sur votre capacité à utiliser nos Services.

VIII. Vos choix concernant vos renseignements

Vous avez le choix quant à l’utilisation de vos renseignements par le Service. 

  • Modification de vos renseignements.
    Pour modifier vos renseignements, veuillez mettre à jour vos paramètres sur votre appareil mobile ou communiquer avec nous à l’adresse privacy@flipp.com.
  • Fermeture de votre compte.
    Vous pouvez fermer votre compte en communiquant avec nous à l’adresse privacy@flipp.com.  Si le compte de courriel associé à votre adresse courriel n’est pas actif, nous pouvons fermer votre compte sans préavis.
  • Communications par courriel.
    Vous pouvez apporter des modifications concernant la réception des communications par courriel de notre part en communiquant avec nous à privacy@flipp.com.
  • Notifications poussées et alertes.
    Avec votre consentement, nous pouvons envoyer des notifications poussées ou des alertes à votre appareil mobile. Vous pouvez désactiver ces messages à tout moment en modifiant les paramètres de notification dans nos applications mobiles ou en désinstallant nos applications de votre appareil.
  • Réseautage social.
    Vous devez vous assurer d’être à l’aise avec les renseignements qu’un service de réseautage social tiers peut mettre à notre disposition en examinant attentivement la politique de confidentialité et les modalités du service et en modifiant vos paramètres de confidentialité directement sur ce service.
  • Données de géolocalisation.
    Nous utilisons actuellement les données de géolocalisation dans le cadre de nos applications.  Vous pouvez désactiver les données de géolocalisation, mais si vous le faites, votre expérience sur le Service ne sera pas aussi personnalisé et certaines fonctions pourraient ne pas fonctionner.  Si vous avez initialement consenti à notre collecte de données de géolocalisation, vous pouvez par la suite arrêter la collecte de ces renseignements à tout moment en suivant le processus de désinstallation standard pour retirer nos applications de votre appareil. De plus, si vous avez consenti à la collecte de données de géolocalisation sur notre site Web ou sur les sites Web de nos partenaires et que vous souhaitez retirer ce consentement, vous pouvez modifier les paramètres dans votre navigateur Internet.
  • Options de retrait offertes par nos partenaires.
    Certains de nos partenaires permettent aux utilisateurs de se retirer de leur collecte de renseignements.  Pour plus de détails, consultez la section « Tiers qui fournissent du contenu, des services de publicité ou des fonctionnalités sur notre service ou pour celui-ci » ci-dessus.

IX. Renseignements recueillis à partir d’autres sites web et applications mobiles et politique « Ne pas me suivre »

Au moyen de témoins que nous plaçons sur votre navigateur ou votre appareil, nous et nos partenaires pouvons recueillir des renseignements sur votre activité en ligne après votre départ du Service. Comme toute autre information sur l’utilisation que nous recueillons, ces renseignements nous permettent d’améliorer le Service et de personnaliser votre expérience en ligne, et autrement comme décrit dans la présente politique de confidentialité. Votre navigateur peut vous offrir une option « Ne pas me suivre », qui vous permet de signaler aux exploitants de sites Web et d’applications et de services mobiles (y compris les services de publicité comportementale) que vous ne souhaitez pas que ceux-ci suivent certaines de vos activités en ligne au fil du temps et/ou sur différents sites Web et applications et services mobiles. Le Service ne prend pas en charge les demandes « Ne pas me suivre » à l’heure actuelle, ce qui signifie que nous recueillons des renseignements sur votre activité en ligne tant pendant que vous utilisez le Service qu’après votre départ du Service.

X. Enfants

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’une personne âgée de moins de 16 ans.  Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas soumettre de renseignements personnels par l’entremise du Service.  Si vous avez des raisons de croire que nous avons reçu accidentellement des renseignements personnels d’une personne âgée de moins de 16 ans, veuillez communiquer avec nous immédiatement à privacy@flipp.com.

XI. Modalités

Veuillez également consulter les Conditions d’utilisation de Flipp à l’adresse https://corp.flipp.com/legal/conditions-dutilisation/ (également applicables à l’application reebee et à tout autre aspect du Service) qui énoncent les conditions, les avertissements et les limitations de responsabilité régissant votre utilisation du Service.

XII. Changements apportés à la Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment et de temps à autre.  Veuillez consulter cette Politique de confidentialité périodiquement, et surtout avant que vous ne fournissiez des renseignements. La présente Politique de confidentialité est entrée en vigueur à la date indiquée ci-dessous.

XIII. Résolution de vos préoccupations en matière de protection de la vie privée

Si vous avez des questions sur : i) l’accès à vos renseignements personnels; ii) la collecte, l’utilisation, la gestion ou la divulgation de renseignements personnels ou le retrait de votre consentement; iii) la présente Politique, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse privacy@flipp.com ou en nous écrivant au 350-3250, rue Bloor Ouest, Tour Est, Bloor Islington Place, Toronto, ON M8X 2X9. Nous enquêterons sur toutes les plaintes et, si une plainte est justifiée, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour résoudre le problème.

XIV. Vos droits en matière de protection de la vie privée dans votre état

Les consommateurs résidant en Californie, au Colorado, au Connecticut, et à la Virginie ont certains droits en ce qui concerne la collecte et l’utilisation de leurs données personnelles. Ces droits varient d’un État à l’autre. Comme l’exige le CCPA, nous fournissons ci-dessous des renseignements détaillés sur les droits des personnes concernées dont disposent les consommateurs californiens. Les consommateurs résidant au Colorado, au Connecticut et à la Virginie ont des droits similaires et peuvent trouver plus de détails ci-dessous et en se référant à la loi applicable dans leurs États respectifs.

L’article 1798.83 du Code civil de la Californie permet aux résidents de la Californie de demander, à une entreprise avec laquelle ils entretiennent une relation d’affaires établie, certains renseignements sur les types de renseignements personnels que l’entreprise a partagés avec des tiers à des fins de marketing direct par ces tiers et les noms et adresses des tiers avec lesquels l’entreprise a partagé ces renseignements au cours de l’année civile précédente.  Vous pouvez faire une demande chaque année en nous envoyant un courriel à l’adresse privacy@flipp.com ou en nous écrivant au 350-3250 Bloor Street West, East Tower, Bloor Islington Place, Toronto, ON M8X 2X9. 

Les résidents de la Californie, du Colorado, du Connecticut, et de la Virginie ont également le droit de demander : a) de supprimer tous leurs renseignements personnels; b) que leur soit fourni une copie de tous les renseignements personnels que nous avons recueillis; ou c) qu’ils soient exclus de toute vente de leurs renseignements personnels (voir : NE PAS VENDRE MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS). Si vous êtes un résident d’un de ces états et souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez remplir le formulaire ICI (également disponible à partir de l’application mobile de Flipp), ou communiquer avec ccparequests@flipp.com (pour les résidents de la Californie) ou privacy@flipp.com pour obtenir de l’aide. Les résidents de la Californie, du Colorado, du Connecticut et de la Virginie peuvent également refuser le partage de leurs renseignements personnels en visitant les liens fournis ci-dessus sous la rubrique Choix publicitaires/Ne pas partager mes renseignements personnels. Veuillez noter que les résidents du Colorado, du Connecticut, et de la Virginie ont également le droit de faire appel d’une décision que nous prenons concernant leurs demandes relatives aux données. Si vous résidez au Colorado, au Connecticut, ou à la Virginie et que vous souhaitez faire appel d’une décision, veuillez envoyer un courriel à privacy@flipp.com en indiquant dans l’objet que votre demande est un ” appel ” et en décrivant, dans le corps du courriel, la date et la nature de votre demande initiale.

Les résidents de Californie peuvent limiter l’utilisation de leurs renseignements personnels sensibles en ouvrant la page ” Paramètres ” de l’application Flipp ou reebee et en appuyant sur l’icône située sous ” Localisation ” pour désactiver le suivi précis de la géolocalisation.

Vous ne serez pas victime de discrimination en raison de votre choix d’exercer ces droits, mais certaines fonctions de compte et de personnalisation pourraient être perdues en raison de votre demande de suppression de vos renseignements ou d’exclusion de la vente de vos renseignements.

Conformément aux lois en vigueur, nous sommes tenus de vérifier votre identité avant de traiter une demande de suppression ou une demande de renseignements. Nous tenterons de le faire en fonction des renseignements à votre compte (le cas échéant) et des renseignements que vous fournissez lorsque vous soumettez la demande. Toutefois, dans certains cas, nous ne possédons pas suffisamment de renseignements personnels à votre sujet pour vérifier raisonnablement votre identité. Dans de tels cas, nous vous informerons et traiterons une demande de suppression comme une demande de non-vente, comme l’exigent les lois en vigueur.

Vous trouverez des renseignements sur le nombre de demandes reçues par Flipp en vertu du CCPA ICI.

XV. Vos droits en matière de protection de la vie privée au Québec

Pour les résidents du Québec, vous pouvez contacter notre responsable de la protection de la vie privée en envoyant un courriel à privacy@flipp.com, en utilisant la ligne d’objet ” Question de protection de la vie privée au Québec “.

Dernière mise à jour le 13 juin 2023